Le Tigre-à-dents-de-sabre

Tout le monde a déjà entendu parler de ce fauve vivant au Pliocène inférieur, il y a 4,5 à 5 millions d'années... le Machairodus, surnommé Tigre à dents de sabre en raison de ses deux canines supérieures recourbées. Celà dit, malgré son surnom, il n'était pas apparenté aux tigres, mais à une lignée des chats.

Le monde scientifique opterait pour son éventuelle survivance.

Au Kenya, en 1909, un aventurier anglais aperçu au milieu d'une rivière un animal étrange. Il était long d'environ 4 mètres, le pelage tâcheté comme celui d'une panthère, une queue "natatoire" et deux longues canines recourbées comme celles d'un morse.

Se pourrait-il que ce félin préhistorique ait pu survivre ? possible.

Il semblerait habiter en Afrique, et fait troublant... des restes de cet animal ont été découverts il y a quelques années en Afrique justement. En Angola.
Et en 1956, un chasseur vivant en Afrique découvrit le cadavre d'un hippopotame. Celui-ci avait deux plaies profondes bien distinctes.

On a émit l'hypothèse que l'animal serait devenu amphibie pour une question de survie, et qu'il y aurait deux espèces. L'une vivant près des points d'eau et l'autre dans les montagnes.

Par ailleurs, à la même époque, des chercheurs ont montré à une tribu de pygmées, dans l'ex-Zaïre une photo de morse, et ceux-ci leurs ont dit qu'un animal semblable vivait au coeur de la forêt.

Autre fait troublant... en 1990, un groupe de chercheurs en expédition, eurent la surprise de voir parmi les arbres un animal y ressemblant. Mais il ne purent fournir aucune preuve visuelle.

_________________

 

 

Pour réagir a cet article, cliquer ici


13/07/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour