Abduction de Travis Walton

L'abduction de Travis Walton se déroula du 5 au 10 Novembre 1975. Cette célèbre affaire d'enlèvement fut particulièrement médiatisée.

Le 5 Novembre 1975, Travis Walton, employé aux eaux et forêts rentre en camion avec 6 de ses collègues (du côté de Snow Flake (domaine forestier situé à 240 Km de Phoenix dans l'Arizona). Aux alentours de 18 heures, ils purent apercevoir une lueur à travers les arbres peuplants la forêt. Après un virage il aperçurent la source d’où provenait la mystérieuse lumière : un disque métallique, surmonté d'une coupole émettant une lueur jaunâtre. L'objet mesure 6 mètres de large et 2,50 mètres de haut et semble flotter à quelques mètres de la route. Le chauffeur stoppa le camion à une distance d’environ 30 mètres de l’OVNI. Travis décida (?) de quitter le camion et d’aller voir de plus près l’étrange appareil, subitement il fut frappé par un rayon lumineux bleuâtre puis tomba à terre. Totalement effrayés et ne sachant que faire, ses collègues quittèrent les lieux le plus vite possible (à noter qu’aucune défaillance technique ou temporelle n’a été déclaré à la suite du phénomène.) Après avoir parcouru une centaine de mètres, Mike Rogers (le chef de l’équipe) vit une forte lumière les survoler à quelques mètres au dessus des arbres et disparaître. Ils décidèrent de retourner sur les lieux mais leur camarade avait disparut, ainsi que l’OVNI…
Dès lors que les autorités furent prévenues, des avis de recherches furent lancées durant 5 jours. Des battues organisées par la police, aidée par des volontaires ne donnèrent rien. Aucune piste. Le 10 Novembre 1975, en fin de journée, le beau-frère de Travis Walton reçu un appel en PCV, à l’autre bout de la ligne se trouvait Travis, il appelait d’une cabine téléphonique à quelques kilomètres non loin de là. On retrouva Travis complètement nue, en état de choc, assoiffé et relativement amaigri et affamé (un examen médical le confirmera). Totalement incapable de se souvenir de quoique se soit durant ces 5 derniers jours, hormis les visions d’œil le fixant. Ce dernier accepta donc de se soumettre à une séance d’hypnose régressive afin que les événements enfouis resurgissent de ce passé proche.
Grâce à la séance nous pûmes connaître les choses suivantes :
« Après avoir perdu connaissance sur la route, il se réveilla dans une pièce entouré par trois créatures d'environ 1m50 de haut qu'il décrira comme ressemblant à des "foetus". Pris de panique, il repoussa violemment les trois créatures et tenta de s'échapper de la pièce par une porte. Il déboucha alors dans une pièce plus grande où se trouvait un siège, ainsi que plusieurs leviers de commande. Une créature, de forme beaucoup plus humaine et portant un casque, entra alors dans la pièce et guida poliment Travis vers une autre pièce mais refusa de répondre à toutes les questions qu'il lui posait. À peine entré dans la nouvelle pièce, on lui mit un masque respiratoire sur le visage et il perdit de nouveau conscience. Lorsqu'il revint à lui, il eu juste le temps de voir l'OVNI disparaître. »
Thèse officielle (conspiration ^^)

• Travis Walton et ses collègues furent soupçonnés de toxicomanie (ils reconnurent publiquement consommer occasionnellement du cannabis).
• On soupçonna Travis Walton d'avoir inventé toute cette histoire dans un but mercantile de publication.
• L'hypnose régressive ne peut être considérée comme une méthode d'investigation fiable.

Arguments ufologiques

• Un médecin local confirma l'état d'extrême désorientation et de déshydratation sévère dont souffrait Travis lorsqu'on le retrouva le 10 Novembre.

• Lors des nombreux interrogatoires que subirent Travis et ses collègues, leurs témoignages ne purent être pris en défaut et ne varièrent jamais.

• Travis Walton accepta de se soumettre au test du détecteur de mensonge et le réussit haut la main. Pour l'expert qui mena le test, Travis disait la vérité ou, du moins croyait la dire

 

 

Pour réagir a cet article, cliquer ici


13/07/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour