Dorothy Eady - un cas de réincarnation?

Dorothy Eady est née en 1903 à Londres, dans une famille aisée. à 3 ans, elle tombe dans des escaliers et elle est déclarée morte par un médecin. Peu après, Dorothy se réveille et elle s'avère être en parfaire santé.

Son comportement, toutefois, changea et devint étrange. Entre autres, elle demandait qu'on la ramène "à la maison".

Un jour que la famille visitait le British Museum, Dorothy eut un comportement singulier dès qu'elle entra dans la salle d'antiquités égyptiennes: elle baisait le pieds des statues, se cramponnait aux vitrines des momies et demandait qu'on la laisse "avec son peuple".

Lorsqu'elle vit finalement une photo du temple de Séti 1er, elle déclara qu'il s'agissait là de sa vraie maison.

Ces convictions ne la quittèrent plus.

En grandissant, elle entreprit d'apprendre à déchiffrer les hiéroglyphes, et elle l'apprit avec une aisance déconcertante, affirmant qu'elle n'apprenait pas qq chose de nouveau, mais se contentait de réapprendre quelque chose qu'elle avait déjà su.

En 1930, elle épousa un égyptien et partit vivre dans ce pays. Elle travailla comme assistance de recherches archéologiques.
Elle était incapable de comprendre l'égyptien moderne, mais se retrouvait parmi les ruines du temple de Séti avec une aisance incroyable, sachant y marcher dans le noir et reconnaissant le lieu aux moindres signes. Elle connaissait d'ailleurs de nombreux détails sur la vie de tous les jours des égyptiens de l'époque, qui déconcertaient les égyptologues.

En 1954, elle s'installa définitivement à Abydos (là ou il y a le temple de Séti) et travailla chaque jour à l'entretien du temple, en priant Osiris.

Dorothy Eady parlait d'elle-même comme étant la réincarnation d'une égyptienne, plus précisément de Bentreshyt, une maîtresse du Pharaon Séti 1er.

 

 

Pour réagir a cet article, cliquer ici


13/07/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour